"UN PETIT PEU CHAQUE JOUR, C'EST BEAUCOUP POUR DEMAIN..."

11/05/2011

Oui au Tencel


MagnoliaHandspun (pelote à base de Tencel)
J'ai commandé les carrés démaquillants dont Corinne a parlé il y a 2 jours.
Certains sont en Tencel (ou Lyocell) et j'ai donc appris que c'est une viscose cellulosique à 100%, produite à partir de pulpe d’Eucalyptus.
Les fibres Lyocell ont des propriétés de biodégradabilité et sont fabriquées dans le respect de l’environnement.
Le solvant utilisé pour dissoudre la cellulose est non toxique, recyclable, ayant un faible impact sur l’environnement.
La production de fibres Lyocell s’effectue en circuit quasi fermé, le solvant est récupéré à plus de 97%. Les très faibles émissions résiduelles sont décomposées dans des installations de purification adaptées. La récupération quasi complète du solvant représente donc un avantage majeur sur le plan environnemental. 
Les arbres utilisés poussent dans des plantations certifiées PSH et la fibre possède le label PEFC. Le tissu est certifié oekotex standart 100 classe 1.
Toutes les infos sur http://www.tendances-emma.com/

Publié par Samantha

4 commentaires:

Margot a dit…

Très bonne idée ce blog ! Et puis chez Emma j'ai trouvé la serviette qui m'économisera du temps et de l'énergie, le matin, pour dompter ma tignasse !

Granny a dit…

Superbe cette pelote à base de Tencel et on en apprend des choses ici. Bravo !

Magda a dit…

Merci pour le partage de ces infos, super utiles dans mon cas !!!!!

Cath Sultan Sow a dit…

Très intéressant votre blog ! C'est ma trouvaille d'aujourd'hui et c'est sûr, je reviendrais !
L'article sur les textiles à base de Tencel m'interpelle d'autant plus que je suis créatrice de mode, et qu'il y a encore beaucoup à faire écologiquement dans ce domaine.
A bientôt !