"UN PETIT PEU CHAQUE JOUR, C'EST BEAUCOUP POUR DEMAIN..."

09/05/2011

Carrés démaquillants lavables

J'ai découvert les carrés démaquillants lavables en coton et en bambou "Les Tendances d'Emma" sur le salon Planète Durable. C'est génial! Je ne peux plus m'en passer. C'est doux, c'est confortable. Plus de gaspillage préjudiciable pour la nature comme pour le porte monnaie et plus déchet ! Fini les cotons et les disques démaquillants jetables, je passe à l'ère du développement durable pour me faire une petite beauté avec le "kit eco belle".

Avec 40 carrés, j'ai de quoi me démaquiller pendant plus d'un mois (on peut les utiliser recto-verso). Les carrés utilisés sont entreposés dans un petit filet en attendant d'être mis à la machine à laver. C'est simple et efficace !

A noter la démarche intéressante d'Emma, la créatrice qui soucieuse de préserver l'environnement, est également tournée vers les autres : elle fait fabriquer les carrés par des détenus en France pour leur donner une chance de réinsertion.

http://www.tendances-emma.com/

Publié par Corinne

4 commentaires:

May a dit…

J'aime beaucoup l'idée. Je vais aller faire un tour sur le site d'Emma.

Anne a dit…

J'ai le même genre de lingettes pour changer mes jumeaux

Ratonne a dit…

Les mêmes matériaux sont utilisés pour les couches lavables ou les serviettes hygiéniques lavables. De ce coté la je suis plus DivaCup.

Anonyme a dit…

Oh lalala j'adooore ce blog, plein de bons plans écolos, je continue ma route car y'a plein d'articles qui m'interessent!!!