"UN PETIT PEU CHAQUE JOUR, C'EST BEAUCOUP POUR DEMAIN..."

07/07/2011

Perds pas la boule...de lavage !



C'est les vacances ! Pas pour tout le monde mais l'été est là et le temps s'étire plus lentement comme un chat au soleil... Je suis encore là en juillet pendant que notre Samantha est au bout du monde... Je l'envie mais c'est chacun son tour !

Bon en attendant notre tour à nous de farniente, balade, soleil et temps de vivre, je vous embarque sur ma planète "zéro rejet chimique toxique" avec ma petite boule de lavage...

Trop génial ma boule magnétique rechargeable ! Je lave et relave à l'infini sans aucun produit de lavage !!!! Des centaines de lavages avec la même recharge : économique, pratique, écologique et anti-allergène. Je l'ai depuis 2 ans maintenant et je n'ai toujours pas changé la recharge, bon c'est vrai je pense qu'il va falloir y songer...

Économique: alors là pas besoin de vous faire un dessin, plus de détergeant, d'adoucissant ou autre produit pour laver ma montagne de linge. Une boule rechargeable coûte de 20 à 30 € (voir moins maintenant) et la recharge 8 à 10 euros, faites le calcul, l'économie est vraiment spectaculaire: fini d'enrichir les industriels de lessive !!!

Écologique: plus aucun rejet de lessive dans l'environnement rien que de l'eau. Plus d'emballages, de bidons et autres contenants chers, encombrants et polluants...

Pratique: elle est compacte, petite et se range facilement dans un petit coin de la salle de bain ou de la buanderie et voyage partout avec nous.

Antiallergène: pas de risque d'allergie due au produits et détergeants aggressifs.

Le must de la parfaite écolonomique !

Comment ça fonctionne ? Voici une tentative d'explication glanée sur le net :
Les boules de lavage pétrissent le linge en profondeur, comme, au temps de nos grand-mères, la planche à laver. Elles détachent mécaniquement la saleté des fibres, améliorent ainsi la performance du lavage.
Côté action anti-calcaire : la combinaison des aimants et de la céramique augmentent l'action anti-calcaire. Des aimants intégrés produisent en permanence, pendant la rotation des boules, des champs magnétiques changeant en permanence. Ces champs modifient la structure des cristaux calcaires dissous dans l'eau, dont les dépôts sont diminués aussi bien dans votre machine que dans les textiles.


Et véridique mon linge est aussi propre qu'avant !

Pour les puristes du lavage et pour le linge très sale, 2 solutions s'offrent à vous :

- détacher avant lavage les tâches tenaces avec un savon de marseille, mais je dois avouer que j'ai quelques difficulté à m'atteler à cette "tâche" là trop contraignante pour une minuscule ménagère sans foi ni loi comme moi !

- ou le sel détachant qui s'ajoute dans la machine que je n'ai pas encore essayé mais l'idée me tente bien (si vous avez déjà fait l'expérience, je suis preneuse sinon je vous en dirai des nouvelles plus tard...). A voir ici.

Le linge, c'est vrai n'a pas d'odeur mais là aussi il y a des astuces : quelques gouttes d'huile essentielle dans la machine et hop ça sent bon ! Pour un meilleur effet anti-calcaire et pour adoucir, on peut aussi rajouter dans l'eau de rinçage 3/4 de verre de vinaigre blanc mélangé aux gouttes d'huile dans le bac "rinçage" de sa machine à laver. A essayer très vite, je m'en charge au prochain lavage !

Alors c'est vrai, il existe aussi les noix de lavage mais beurk ! C'est un tantinet ragoûtant à l'aspect, ça colle au doigt et j'ai un assez mauvais souvenir de l'expérience côté olfactif ! Et en plus je ne sais pas où les ranger. Mais, il y a des inconditionnelles, alors je respecte du moment que c'est dans le respect de la nature...

J'ai trouvé ma super boule sur le salon Marjolaine (Parc Floral de Vincennes) mais vous pouvez également l'acheter ici ou ici !

10 commentaires:

Delphine R2M a dit…

Chez nous, le plus gros problème, - il me semble - c'est le calcaire, tout le linge est rêche malgré le vinaigre, et me suis remise à utiliser de l'adoucissant, bien que l'idée ne me plaise pas du tout... Mais je n'utilise pas encore cette boule. merci pour l'info et les tests surtout!

Delphine R2M a dit…

Autre chose : les noix de lavage, on repassera question écolo : ce n'est produit qu'en Inde, il me semble? Bonjour le transport! ;-)

Corinne a dit…

Effectivement les noix de lavage viennent de très loin... Contre le calcaire, le vinaigre blanc est très efficace !

A bientôt,

Le Journal de Chrys a dit…

Je n'ai jamais tenté.

Anonyme a dit…

ma fibre écolo s'effiloche dès qu'il est question de renoncer à l'idée d'abandonner ma lessive-qui-sent-le-propre, mes sachets qui-font-le-blanc-pas-gris.. Je sais c'est moche, est-ce que tu promets que tes tee shirts ne sentent pas la chaussette sale après 45 minutes sur ton dos ? Car j'ai quand même envie d'essayer...:-)Isa

Armelle a dit…

Je suis décidée...Je tente car là vous m'avez convaincu...Bonne journée....

Delphine R2M a dit…

Le vinaigre blanc? Pas assez efficace ici... Et pourtant, j'en utilise!

Agnèslamexicaine a dit…

ça fait longtemps que j'y pense, j'attendais un témoignage, c'est fait! merci, je vais me lancer.

julie a dit…

je me disais bien qu'elle ressemblait à la mienne ! on a dû se croiser, j'ai acheté la mienne à Marjolaine aussi et j'en suis très contente. Je me sers du sel de temps en temps, qui n'est pas mal non plus ! et pour le linge vraiment taché (comme parfois certains cotons, tu sais, ceux d'Emma les mêmes que toi aussi que j'avais achetés au salon précédent ;-) !!) j'ai le savon détachant qu'ils m'avaient donné en cadeau

Corinne a dit…

Merci pour tous vos commentaires! Ils permettent de compléter nos petits billets et apportent toujours un plus au blog !