A faire de préférence le soir. Pour environ 8 pots :
Mélanger très intimement un yaourt nature et une demi-boite de lait concentré sucré (boite de lait concentré sucré en conserve format classique).
Rajouter 3/4 de litre de lait frais entier, préalablement bouilli. Surtout attendre ensuite qu'il ait bien tièdi (à peine chaud) avant de le mélanger. (Le fait qu'il ait été bouilli avant change la texture au final).
Remplir les pots (ou verres, tasses, petits bols etc... )
Dans une cocotte, ou grande marmite avec couvercle, verser un bon fond d'eau bouillante, y déposer délicatement les pots qui peuvent se superposer (et donc ne pas spécialement être dans l'eau), bien fermer avec le couvercle et laisser toute la nuit (ne pas allumer la cuisinière !), sans aucun mouvement autour.
Au petit matin... à mettre au frais, ou déguster de suite !
Et voilà : pas besoin d'appareil ménager inutile et encombrant, maîtrise des ingrédients, simplicité totale !
Mon petit plaisir en plus ? Mes pots de yaourts anciens que je chine régulièrement !
Publié par Samantha
11 commentaires:
pas mal du tout! mais ce que je préfère dans les yaourts c'est quand même tes jolis pots!!
Super idée sam! Justement, je m'interrogeais sur le faitd'acquerir une yaourtière car il est très difficile de trouver des yaourts en pots de verre ou de terre dans ma guerre contre les plastiques! Je vais essayer ça tout de suite avec mes pots de yaourts en verre...
Bonne idée ! J'ai une vieille yaourtière chinée 2 euros sur un vide grenier et ça suffit bien.
Oh mais c'est chouette par ici!!
Il faut vraiment que je m'achète une yaourtière, quand je vois le résultat, mazette!
merci merci pour ce partage ! Moi aussi je fuis les appareils ménagers...
Je note vite la recette pour en faire le plus rapidement possible...Merci pour l'idée et bonne soirée...
Merci pour ton petit mot sur mon blog (jardindesgrandesvignes-ballades)... je viens donc faire un petit tour chez toi et je découvre ta recette de yaourts ! j'ai acheté une yaourtière il y a deux mois, justement pour arrêter avec les pots plastiques... Ah si j'avais eu alors ta recette, j'aurais évité la yaourtière... superbe tes petits pots !
Impressionnant! C'est super sympa cette méthode, je n'ai plus qu'à me félicité de n'avoir pas craqué sur une de ces machines :)
Bon week-end.
C'est sympa d'avoir détaillé ta recette de yaourts sans yaourtière, je pense que je vais la tester... même si je n'ai pas d'aussi jolis petits pots !
Ouahhhh, ils ont l'air divins, je vais essayer, merci pour la recette !
Interessting read
Enregistrer un commentaire