"UN PETIT PEU CHAQUE JOUR, C'EST BEAUCOUP POUR DEMAIN..."

22/06/2011

La double vie de mes objets

Photo campagne Darty dans le métro parisien-mai 2011
J'ai découvert le site co-recyclage.com pour recycler simplement et utilement ses objets devenus inutiles plutôt que de les jeter.

Le principe : les uns se débarrassent des objets qu’ ils n’utilisent plus et les autres les récupèrent gratuitement près de chez eux. C’est pratique, simple, éco-responsable et entièrement gratuit !  

Mon premier objet mis sur le site est la chaise haute du petit dernier qui a grandi... Au lieu de la jeter alors qu'elle est encore en parfait état, je l'ai donnée. C'est génial, aussitôt mise sur le site, j'ai été contactée par des internautes de ma région qui sont venus la chercher à mon domicile. J'ai donné une seconde vie à mon objet d'un simple clic ! En plus, je me suis rendu service en rendant service aux autres !!!!

Depuis, je consulte régulièrement le site à la recherche de l'objet de mes envies....

Je donne, tu prends; Tu donnes, je prends… et tous ensemble nous recyclons!


Publié par Corinne

2 commentaires:

Armelle a dit…

Moi j'adore ce principe...Je ne jette pas, je donne car je me fais plaisir et fais souvent plaisir...Bonne journée...

Le Journal de Chrys a dit…

Je suis du style à donner ou vendre en vide-grenier pour une bouchée de pain.