"UN PETIT PEU CHAQUE JOUR, C'EST BEAUCOUP POUR DEMAIN..."

15/09/2011

Opération commando

Image trouvée sur le blog L'herbe folle

Ma nouvelle mission : partir en guerre contre les déchets des fournitures scolaires et de bureau !

Me voilà donc en cours d'inscription sur le site de Terracycle pour faire parti de la nouvelle Brigade de choc des Instruments d'Ecriture (la BIE). Ma cible principale : le stylo et ses cousins les feutres usagers...

1ère étape : s'inscrire sur le site ici

2ème étape : choisir l'association ou l'école de votre choix

3ème étape : déposer un carton solide dans un lieu facile d'accès au sein de cette école

4ème étape : le carton rempli (d'environ 500 stylos), il suffit de télécharger une étiquette d’expédition prépayée sur le site et d'appeler UPS qui vient chercher le colis chez vous.

Et le petit plus : 0,02 € par stylo recyclé sont reversés à l'association ou à l'établissement scolaire de son choix !!!!! Il va falloir en récolter des stylos pour partir en classe de neige !

Je cours donc dès demain matin convaincre les écoles des mes enfants de participer activement à ma nouvelle brigade anti déchet "styloisé"... A mon commandement, recyclez !

Publié par Corinne

2 commentaires:

lascott a dit…

Belle Initiative!
Comme j'ai PLEIN de copines dans l'éducation nationale puis-je faire un lien vers ton blog pour propager cette idée fort intéressante ( exemple perso:mon petit fils Jules 2° année de maternelle en est déjà à son 2° gros classeur...!)

un baobab dans le salon a dit…

Sans problème et avec plaisir! Les instits sont encore mieux placés pour mettre en place cette op. Merci pour ton message et à bientôt.
Coronne