"UN PETIT PEU CHAQUE JOUR, C'EST BEAUCOUP POUR DEMAIN..."

11/02/2012

Coup de g***

ElleV a écrit un article qui nous interpelle aussi... alors avec son autorisation, nous le partageons ici.
Que notre blog Un baobab dans le salon puisse devenir aussi collectif, pourquoi pas ?


Coup de g*** pour Sangenic et cie

Tout parents ou futurs parents se demande comment gérer l'odeur des couches sales de leur bambins. Car un couche sale, ça pue... des couches sales... bouge toi !!!
Et c'est là que se pose la question de la poubelle spéciale telle que celle-ci.

Attention, par cet article, je donne juste un avis et s'il peut interpeler certaines personnes sensibilisées au problème de l'environnement, tant mieux. Je ne cherche pas à juger ou choquer les autres !

La commercialisation de cette poubelle me révolte.
Nous voulons le meilleur pour nos enfants et pourtant, nous les accueillons parmi nous avec des langes jetables polluants qui contribuent à détruire la terre qui les nourrit et que nous leur laissons.

Chaque fois que vous ouvrez la poubelle pour y jeter votre lange, celui-ci tombe dans un sac plastique unique qui l'enferme et les odeurs avec. Il s'agit donc de deux pollutions pour le prix d'une. 

Les industriels ne savent plus quoi inventer pour pousser à la consommation dépendante (entendez pour laquelle vous devenez dépendant d'un produit). Ils prennent les consommateurs pour des pigeons d'abord en créant un besoin inutile et surtout en créant un produit qui ne peut fonctionner sans innombrables recharges... payantes évidemment !

On vit dans une société où on vous fait croire que tout doit être aseptisé, ultra hygiénique etc. Pour cette raison les sacs dont il est question sont parfumés et anti-bactérien. C'est une aberration, on n'attrape pas de maladie en jetant un lange à la poubelle. Si on choisi une poubelle fermée et qu'on la change régulièrement, il n'y a aucun risque et les odeurs ne seront pas dérangeantes.

Ce sont entre autres les bactéries qui permettent à un produit de se dégrader. Les couches prennent déjà du temps à se décomposer, mais avec cette poubelle, à chaque lange que nous offrons à dame nature, nous ajoutons un super sac plastique parfumé et anti-bactérien pour la postérité.... Imaginez un peu la masse que ça peut représenter pour un enfant jusqu'à sa propreté !

Enfin, quand bébé est propre, que fait-on de la poubelle spéciale couches jetables ?????
Et bien Poubelle !?!
Les enfants de nos enfant nous remercieront...

Blog ElleV à aller visiter car plein d'idées, de gaité et d'opinions qui nous parlent !

4 commentaires:

Xtinette a dit…

N'importe quoi ce genre de poubelles... ici les couches on les jette tous les matins directement dans la grande poubelle dans la cour...

Elodie a dit…

Je savais même pas que ça existait!!! Et en plus, leurs parfums moi me donnent la nausée^^

un baobab dans le salon a dit…

Déjà que les couches ne sont pas du tout écologiques alors là c'est le must de la bêtise !!! Jusqu'où sont-ils prêts pour faire du fric !

Christèle a dit…

Bravo pour ce coup de g.....