"UN PETIT PEU CHAQUE JOUR, C'EST BEAUCOUP POUR DEMAIN..."

30/01/2012

Trêve hivernale...



Pour bien commencer cette nouvelle année (ouf ! il était temps de réapparaître sinon nous ne pouvions plus vous souhaitez la bonne année !), voici un joli reportage plein d'espoir et d'optimiste sur l'agriculture de demain avec Bernard Ronot, un ancien agriculteur formé à l'agriculture au nitrate reconverti depuis à l'agriculture bio....
Un homme plein de bon sens qui a cru au départ que les nitrates, pesticides fongicides et Cie seraient l'avenir de l'agriculture mais qui s'est rendu compte que s'il fallait utiliser une tenue de combats ou d'aéronaute (gants, combinaison et scaphandrier) pour travailler la terre en plein air, c'est que quelque chose n'allait pas.... Et les autres, pourquoi ne se sont-il pas posés les vraies questions ? et ceux qui continuent malgré tout à utiliser ces poisons pour la terre, l'agriculture, l'environnement et les hommes, sont-ils vraiment vénaux, désespérés ou seulement idiots ?

Nous revoilà donc sur la toile après une petite trêve d'un mois et demie. L'hiver n'est pas encore arrivé (il paraît qu'il sera enfin là cette semaine !) et nous avons commencé une pré-hibernation nécessaire à notre survie de supers femmes actives (bon il faut pas exagérer on pourrait aussi prendre le temps de vivre, d'écrire et de lire mais quand???).

Vous l'avez compris nous étions Débordéeeeeeeeees en cette fin d'année 2010 et ce début 2012.... débordées de travail, de devoirs (si si si, on retourne nous aussi sur les bancs de l'école), d'entraînement de foot, de tennis, d'aïkido, de cours de musique, de "gestion" de nos relations humaines et parentales avec nos petits, moyens et grands enfants avant, pendant et après l'école.... 

Mais nous n'avons pas perdu de temps, parce que pendant ce temps nous avons quand même réussi à nous investir dans de nouveaux projets ! Le premier : nettoyer la terre en un jour avec 81 autres pays du monde : The World Clean up 2012! Beau programme non ? Bientôt un petit billet sur le sujet, car là nous avons besoin de vous !



Publié par Corinne

Aucun commentaire: