"UN PETIT PEU CHAQUE JOUR, C'EST BEAUCOUP POUR DEMAIN..."

18/07/2011

Retour aux sources

Chavannes sur Reyssouze (01) - mon petit coin de paradis
Et oui, je suis toujours là, pas encore en vacances...

J'ai profité de ce long  week-end de juillet pour m'échapper de la ville. Loin du bruit incessant en cette période de grands travaux dans toutes les rues de la capitale, je nous embarque Gare de Lyon pour un petit séjour ressourçant auprès de dame nature... Là-bas, aucune connexion avec le monde (grouillant) citadin et le monde virtuel!!!

En bonne citoyenne responsable, je prends le train pour éviter de polluer et d'encombrer les routes de France bien chargées de vacanciers à la recherche de quelques jours de bonheur de vacances! Alors que beaucoup d'entre nous perdent patience au volant de leur bolide pour quitter en masse la région parisienne, je m'octroie le luxe de rejoindre la campagne à 380 km d'ici en toute tranquillité et ce, en moins de 2h par le Tgv! Ma petite contribution supplémentaire pour limiter la pollution... Une formule tout "bénéf" pour moi comme pour la planète!

Je vous retrouve en ce début de semaine, l'esprit et le corps reposés ! En attendant, j'espère que ce brin de nature sur photo contribuera à vous apporter un peu de sérénité...


Publié par Corinne

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Une petite question, pour moi qui essaie d'améliorer mes déplacements... si tu vas vraiment dans la campagne, comment gères-tu le transport de ton petit paradis vers la gare?
Merci

Corinne a dit…

Là, pas d'autres solutions que de prendre la voiture car malheureusement mon petit coin de paradis est loin de tout transport en commun et n'est pas accessible à pieds depuis la gare ! Je loue donc une voiture ou on vient me chercher...L'autre solution serait d'acheter une petite voiture d'occasion qui resterait près de la gare....

Anonyme a dit…

Merci! Je vais peut être avoir l'opportunité de travailler en province, en dehors d'une grande ville, alors ce sera peut être ma solution :) Dans l'attente, j'apprécie ton conseil :)

Corinne a dit…

Quel joli projet! Tiens-moi au courant de ton installation, je serai ravie de savoir comment ça se passe pour toi. En attendant, je te souhaite bonne route !